Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili a Bali, Sulawesie et Java
4 septembre 2009

Ubud le retour Jour 1et 2 (Bali)

Mardi 1 Septembre 2009

Petit dej à l'hôtel et toujours avec le même taxi je suis partie pour Ubud. Il y a
vait une chambre à 10 Euros a Ubud Terrace Bungalow. Petite balade, offrandes
P1150779 (c’est Bali)  repas au milieuP1150776 d'un jardin (c’est Bali) jusqu’à l’arrivée de la pluie. Et oui, deuxième jour de pluie mais là, ça dure et j’écris du resto en attendant que ça passe.
Le cadre est très  sympa et pourtant, avec les copines on était passé 10 fois devant sans le voir. J’ai mangé un "vegetarian sattay" délicieux.
J’ai profité d’une éclaircie vers 15h30 pour sortir, je suis  passée dans le marché, dans le petit temple juste devant puis, je suis allée voir le palais d’Ubud

P1150781On ne peut rentrer que dans les deux premières cours .
La pluie reprend je me
mets à l’abri et discute avec une guide Balinaise qui attendait ses clients. On a discuté  un peu de tout, papoté sur les touristes.... Une éclaircie j’ai fait un saut à d’autres palais dans la même rue   P1150787  puis, encore la pluie, je suis allée à Internet et, suis rentrée à ma chambre P1150789 d’hôtel prendre une douche chaude. (la première depuis 8 jours avant elles étaient à l’eau froide).
Dans la journée l’eau froide c’est bien mais le soir et surtout les jours de pluie c’est un peu dur. Petit resto, lecture et dodo.

Mercredi 2 Septembre

Mon plan: Aller à la poste, assister à une crémation, aller au musée ARMA et faire quelques courses.
Petit Dej délicieux (omelette, beignet de banane et thé), servi sur mon balcon (d’où je vois la piscine)et vers 9h me voilà partie. Il ne
pleut pas. Je remonte tout Monkey forest, j'ai acheté un petit instrument de musique et remonte la JL Raya Ubud.
En chemin j’ai visité la Neka galerie qui présente une belle
P1150810 collection et permet aussi de voir la cour intérieure P1150802d’un riche maison balinaise.
J’ai raté la poste et suis arrivée au temple Pura Dalem Puri
P1150820 où devaient avoir lieu les funérailles mais ce n’est pas pour aujourd’hui seulement à partir du 5 Septembre les préparatifs et les funérailles le 8. Je reviendrai.
Là je me suis assise avec une dame qui préparait des offrandes et qui m’a renseignée. En fait elle venait déposer des offrandes pour son fils  unique, 17 ans, mort dans un accident de moto. Elle était là avant les funérailles. Je ne sais pas s’il était mort depuis longtemps, mais cette dame parlait et souriait. Nous,il nous arrive un truc pareil on est complètement perdu. Après je l’ai vu rentrer dans le temple mais là ce n’était pas seulement déposer des offrandes, elle était à genoux et priait; c’était très émouvant. ½ heure après quand elle est sortie, j’étais encore assise à l’exté
rieur, elle  est passée, j’ai dit au revoir et elle m’a répondu avec le sourire!!
j’ai bien réétudié le plan et suis revenue en arrière pour trouve
r la poste centrale dans une petite rue. J'ai continué cette petite rue P1150827 et là, c’était sympa, plus de touriste un village Balinais. La maison balinaise classique, entourée d’un haut mur, est tournée vers l’intérieur avec son jardin et ses petits édifices sépares pour chaque activité.
Un pour les réunions, un pour chaque chambre… un pour le  grenier a riz, un pour la cuisine et bien sûr  un espace pour le temple familial. De l’extérieur on voit juste les toits du temple et même si la porte est souvent ouverte, derrière il y a un petit mur qui dissimule l’intérieur aux mauvais  esprits et aux touristes. L’entrée et ce petit mur sont souvent très décorés.P1150831
L'enclos est comme le corps humain: la tête (le temple et sanctuaire des anciens), les bras (espaces pour vivre), les jambes et pieds (la cuisine et le grenier).
J’ai retrouvé les touristes en m’approchant de l’ARMA (Agung Rai Museum of Art)P1150835 où je suis arrivée vers 12h30. Le musée comprend plusieurs bâtiments répartis
dans un très beau jardin de style balinais avec sculptures P1150842, bassins....et au bord des rizières.
De nombreux tableaux. On trouve des peintres anonymes P1150853mais aussi
des peintres célèbres comme Walter Spies P1150857 , Affendi et bien d'autres. Des styles balinais divers et P1150855 mais aussi modernesP1150848 .
Un peu trop en une seule fois mais, à ne pas rater si on va à Ubud et de plus on peut regarder les tableaux, sortir dans le jardin, revenir... prendre son temps.
Je suis sortie pour manger dans un warung et suis revenue vers 15h pour voir les cours de danse Legong à l'intérieur du musée. C'était assez sympa, un professeur
P1150894 4 débutantes et 4 petites filles déjà expertes.

Ça m’a donne l’envie d’aller voir un spectacle de danse Legong. En rentrant, à pieds , je suis passée devant Mokey Forest et j’ai décidé d’aller voir. De très beaux arbresP1150906, une végétation et une humidité tropicale à l’intérieur . Quelques singes nerveux pour certains guettant les touristes P1150921 avec nourriture, plus calme et à l’écart de la foule pour d’autres. On doit mettre sarong et ceinture pour rentrer dans les temples.
Je suis rentrée à l’hôtel 
(tout tout près) en faisan
t quelques achats. Douche chaude, je me suis séchée les cheveux  avec le ventilateur, attend la fin de la pluie et vais manger le plus près possible. 9h 30 dodo


Publicité
Publicité
Commentaires
Lili a Bali, Sulawesie et Java
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité