Lili a Bali, Sulawesie et Java
30 août 2009

Java Yogykarta jour 1 et 2

Lundi 24 Août Java C’est le 3ème mois d’Ayana Vol Bali java sans problème et vue sur les volcans. Arrivée à l’aéroport à 12h40 je téléphone à l’hôtel et ils ont une chambre. J’achète un billet pour le taxi et ½ après je suis à l’hôtel « Bladok». Il y...
1 septembre 2009

Yogyakarta Java jour 7 et 8

Dimanche 30 Août Java jour 7 Levée plus tard car le voisins ont fait du bruit cette nuit.Petit dej sans mangue mais, avec salade de fruits.J’ai un peu traîné dans les magasins puis je suis allée au musée Sono Bodoyo près du Kraton.Un endroit charmant...
4 septembre 2009

Ubud le retour Jour 1et 2 (Bali)

Mardi 1 Septembre 2009 Petit dej à l'hôtel et toujours avec le même taxi je suis partie pour Ubud. Il y a vait une chambre à 10 Euros a Ubud Terrace Bungalow. Petite balade, offrandes (c’est Bali) repas au milieu d'un jardin (c’est Bali) jusqu’à l’arrivée...
11 septembre 2009

Ubud le retour jour 3 Bali

Jeudi 3 Septembre (Bon anniversaire de Philippe) Il a plu toute la nuit et ce matin ce n’est pas beau du tout. J’avais donné rendez vous à Dolit (j’avais les photos promises) et il était là à 9h comme prévu. On devait faire une balade vers la vallée du...
18 septembre 2009

Ubud le retour Jour 6 Bali

Dimanche 6 Septembre A 8h petit déjeuner classique. Tout le monde dans la famille est déjà en pleine activité. Des femmes entrent et sortent des deux cuisines en face de moi, Made prépare des offrandes ,des hommes s'affairent à l'entrée où ils construisent...
20 septembre 2009

Ubud jour 8 et départ

Mardi 8 Septembre dernier jour et retour Petit déjeuner vers 8h en face la cuisine de MadeVers 9h30, je pars pour Puri Dalam Puri où doivent avoir lieu des crémations collectives.Dans les rues autour du temple la cérémonie se prépare activement. On peut...
2 août 2009

Mont Batur

la suite de mes voyages en 2010: http://lilivoyage2010.canalblog.com Le 01/08/2009 Nous avons dormi près du lac Batur dans un hôtel immense, froid et vide.Pendant que Valérie, Sylvie et Maryse dormaient, je me suis levée à 3h30 du matin pour être à 4h...
31 août 2009

Borobodur Java Jour 5

Vendredi 28 Borobodur Java jour 5 Lever 5h45, pas de petit dej, car je vais en bus local à Borobodur et je veux arriver de bonne heure. J’ai mis 2h pour faire 50km. Les bus ne sont pas luxueux mais ça marche. Par contre les grands costaux comme Alain...
1 septembre 2009

Yogyakarta Java jour 6

Quand je vais poster ce message je suis à Ubud (Bali)et il pleut depuis 3h donc je suis allée à Internet. C'est ma première longue pluie en plus d'un mois. Samedi 29 août Java Jour 6 J’entame des journées plus calmes car je n’ai prévu que des petites...
31 août 2009

Prambanan java jour 4

Jeudi 27 août Yogyakarta Java jour 4 Levée vers 7h30 je prends mon petit dej habituel (mangue, thé et toasts). Aujourd’hui j’ai payé 13000 rupiah soit moins de 1 euros. Le prix dépend de la mangue. Je suis allée au marche au tissus de Beringhayo. Immense...
30 août 2009

YOGYAKARTA JAVA 3

Mercredi 26 août Java jour 3 A 1h du matin départ pour le sommet du Merapi. Quelle montée !! de 1600m à 1910m et tout droit à la lampe électrique. 3 h pour arriver au plateau puis 1 heure pour escalader le dôme. Tout le monde est mort en arrivant la haut....
8 août 2009

Tchao les copines

Si vous voulez connaître mes précédents voyage cliquez sur le nom du pays. 2007 GuatemalaGuatemala , Bolivie Pérou et Pérou avec les copines 2008 Argentine/Chili et Népal 2009 Mali et Bali avec d'abord Bali à 4 du 24 Juillet au 9 Août puis seule jusqu'au...
20 août 2009

Sulawesi (les Celebes) jour 1

Le 10/08/2009 Départ vers 6h de l'hôtel Kasumasari Beach pour l'aéroport. Pas de problème avec mon billet d'avion qui avait été acheté par mon guide Yulli, mais, j'ai failli rater l'avion. Sur les écrans les vols apparaissaient comme boarding now mais...
21 août 2009

Sulawesie (Les célèbes) jour 3

Mercredi 12 /08/09 Départ vers 8h. On est allé voir un atelier de tissage de soie. Tout est manuel, pour les motifs , les filles comptent les lignes et de temps en temps introduisent un fil de couleur en tirant une ficelle qui actionne le mécanisme. Pas...
22 août 2009

sulawesie (Les Celebes) Jour 4

Jeudi 14 Août Jour 4 On a passé un moment dans des funérailles importantes. Lorsque des voisins ou de la famille s’annonçait avec leur offrande souvent un cochon , ils étaient installés dans une maison temporaire et la famille du mort venait en procession,...
23 août 2009

Sulawesie (Les Celebes) jour 6

Samedi 15 Jour 6 Réveillée à 5h par un début de tourista puis les coqs les poules qui se répondent. 6h les oiseaux qui chantent puis la radio. 6h30 j’allume et de petites hirondelles volaient au dessus de moi. A chaque extrémité du toit il y avait des...
27 août 2009

Sulawesie (Les Celebes) jour 8

Lundi 17 Août 2009 jour 9 Réveillée vers 7h par les coqs et les enfants. J’ai eu froid car avec le toit en tôle cette maison n’est pas isolée. Les enfants se lèvent quand ils veulent, aident les parents (desservent), s'occupent des petits….La dernière...
28 août 2009

Sulawesie (Les Celebes) jour 9 et 10

Mardi 18 jour 9 fin du trek Hier soir, couchée à 9h, j’ai mis des boules quies car les Français entassés dans la chambre à côté n’arrêtait pas de rire de voir leur situation . j’entendais tout. Du coup j’ai dormi comme un loir. Vers 8h on est partis Emdi...
29 août 2009

Sanur Bali le retour

Excusez moi comme j'étais très en retard j'écris et poste sans relire. Il y aura sûrement plein d'erreurs, de fautes d'orthographe. Je corrigerai tout ça en arrivant en France si j'ai le temps!!! Jeudi 20 Sanur Bali2 La journée sera consacrée à la recherche...
25 août 2009

Sulawesie (Les Celebes) jour 7

Dimanche 16 Jour7 Début du vrai trek Vers 8h30 départ d’abord au marché aux buffles . Il y en a pour tous les goûts, plus ou moins gros, plus ou moins albinos, castrés...Ils sont lavés. Bichonnés, nourris à la main . les buffles albinos sont les plus...
22 août 2009

Sulawesie (Les Celebes) jour 5

Vendredi 14 Jour 5 Ce matin pour la première fois depuis que je suis en Indonésie il pleut.Vers 8h30 on démarre. J'ai refusé d'aller voir sacrifier des buffles. J'ai du expliquer que je n'avais rien contre leur culture mais que ça c'était trop dur pour...
20 août 2009

Sulawesie (Les Celebes) jour 2

Mardi 11 Aout 2009 Levée vers 6h30 je fais d'abord une petite balade sur la plage avant d'aller déjeuner. Très belle plage de sable blanc très fin. Une bande de jeunes filles se baignent toute habillées et voilées . Elles rigolent de bon coeur. Je ne...
17 septembre 2009

Ubud le retour Jour 5 Bali

Samedi 5 Septembre J'ai dormi comme un loir. Petit déjeuner sur mon balcon vers 8h puis je fais mon sac car à 10h un taxi passe me prendre et je pars 3 jours chez Made et Ketut à 10mn d'Udud au village de Sambahan.Comme prévu, à10h le taxi était là et...
14 septembre 2009

Ubud le retour Jour 4 Bali

Remarque: le 5 quand j'ai regardé mes photos toutes les photos du 4 et début 5 étaient illisibles et sur l'appareil et sur l'ordinateur!!! Est -ce un problème de carte, d'appareil photo, de virus...je ne saurai jamais. En arrivant en France j'ai cherché...
20 septembre 2009

Ubud le retour jour 7 Bali

Lundi 7 septembre 2009 Ce matin j'ai droit a un cours de cuisine balinaise par Made dans sa cuisine . J'ai choisi d'apprendre à faire des brochettes (sattay). Pas des brochettes à la sauce cacahuète que l'on mange souvent mais qui sont indonésiennes et...